Les Ailes d’Émeraude – Rencontre entre Fantasy et Humour

Les Ailes d’Émeraude d’ Alexiane De Lys

« Tu t’es approché le jour où je t’appelais ; tu as dis :
n’aie pas peur. »

Note : 4/5

résumé

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

mon avis

Pour un premier roman Alexiane De Lys m’a vraiment épaté !
Que je m’explique. Alexiane De Lys n’a que 20 ans quand son roman les ailes d’émeraude est publié, aussi, elle a remporté le prix de l’imaginaire Nouvelles Plumes 2014. Que demander de plus ?

En effet, j’ai trouvé l’histoire de Cassiopée intéressante et très originale. Et c’est pour dire ! On ne s’ennuie jamais car notre héroïne arrive toujours a avoir un pépin ^ ^.
De plus, l’auteur a su ne pas mélanger la trame principale de l’histoire avec la partie amoureuse. Certes, il y a de l’amour, mais pas de trop, juste la dose qu’il faut.

L’auteur à une plume humoristique et légère. De fait, on s’imagine parfaitement le monde des Myrmes dotés d’ailes merveilleuses, puissantes et gracieuses. Les sens décuplés sont eux aussi très bien décris sans non plus, que nous lecteur, soyons bombardés de détailles. Du coup, on s’y croit vraiment. C’est donc une lecture facile et qui va assez vite ( même lorsque l’on est en face de ces 700 pages et que l’on se dit « Oh my good ! » ).

Je dois vous avouer que j’ai comme même ri pendant ma lecture. Ça c’est grâce au personnage de Gabriel, l’un de mes personnages préférés dans ce roman. Et oui, qui ne tombe pas sous le charme d’un beau brin mystérieux aux yeux bleus ? Mais il y a les faux jumeaux qui sont aussi de la partie ( je n’en dis pas plus à leur sujet pour ne pas vous spolier ).
Cassie a elle aussi sa part de responsabilité. Malgré son caractère et sa violence, j’ai eu beaucoup de plaisir à la suivre dans cette aventure. Comme tout personnage, elle a ses qualités et ses défauts, agrémenté d’un brin de mystère.
Un point positif en plus, aucun personnage n’est laissé de côté. Ils ont tous une importance dans ce roman. Bref, je me suis attachée à eux 😀 .


Les avis divergent par rapport à cette histoire. C’est soit tout bon, soit tout mauvais…

A vous de juger !

Je conseillerai Les ailes d’émeraude pour des lecteurs plus dans la catégorie young adult.

Si jamais vous aussi vous avez partagé quelques moments en compagnie de Cassiopée, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Bonne lecture ❤

4 commentaires sur « Les Ailes d’Émeraude – Rencontre entre Fantasy et Humour »

  1. Oh, ça a l’air d’être une histoire assez jolie et poétique… 🙂 En tous cas, la couverture est merveilleuse, c’est très fin et franchement beau! Je vais peut-être penser à jeter un coup d’œil dessus, surtout si l’auteur a reçu le prix de l’Imaginaire Nouvelles Plumes 2014… On verra bien! 😀
    Bonne continuation à toi,
    Truc.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour tes jolis compliments, ça me fait très plaisir ❤ C'est super s'il te fait de l’œil ! Je te le recommande chaudement 😀 et j'espère que ce roman va vite atterrir dans ta pile à lire !
      Et encore merci ❤

      J'aime

      1. De rien, c’est normal, et ce livre a l’air vraiment très beau! (je suis complètement influencée par la couverture, c’est quelque chose…) Je ne sais pas s’il faut espérer qu’il atterrisse dans ma PAL, parce qu’il n’en ressortirait jamais le pauvre… X) Mais en même temps si, parce que sinon, je ne risque pas de le lire! (c’est d’un compliqué! :D)
        Enfin bon, peut-être à une prochaine! 🙂
        T.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

