Bonne rentrée !

article rentrée

Voilà ! C’est la rentrée.

On est repartie pour une année de cours, de devoirs, de contrôles… Mais aussi de fous rires, de bons moments passés avec ses ami(e)s, des sorties et bien sûr des lectures !

Et oui, le mot « École » ne veux pas forcément dire que l’on ne peut pas lire. Enfin, je veux dire par là, « que l’on peut passer des bons moments en lisant un livre que l’ON aura choisi et qui NOUS plaira ».

Je suis navrée Mesdames, Messieurs les professeurs, mais ne nous bombardez pas (trop) de romans, je vous en supplie !  L’essentiel pour qu’un élève lise, c’est de lui donner envie, et non de le dégoutter. Il faut donc faire dans l’original et jouer de son imagination. 😀

A oui, j’allais oublier, même si tu n’aimes pas l’école (comme moi), ne te décourage pas ! Fait ce qui te plaît, sans pour autant te relâcher complètement ^^ .

Si tu es ici sur cette page, c’est que toi aussi tu lis, et je t’en félicite ! Continu à parcourir les pages de romans, de BD, et pourquoi pas des journaux et des romans d’époque, sans laisser de côté les lectures obligatoires à l’école. Grâce à tout ça, tu auras une culture (essentiellement livresque) bien remplis. Pas mal non ?

Bref, tout ça pour souhaiter à tout les élèves une bonne rentrée, et à ceux qui travaillent déjà une bonne continuation ❤ 🙂

Bonne lecture ❤

Laisser un commentaire

