L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han

« J’ai cessé de lutter contre le courant, je me suis laissée aller. Je n’étais pas assez forte pour lui résister – pour résister au premier amour. J’en revenais à cet endroit, là, à Conrad. Sa simple présence continuait à me couper le souffle. Je m’étais menti à moi-même la veille, en me croyant libre, en croyant avoir tourné la page. Peu importe ce qu’il disait, ce qu’il faisait, je ne cesserai jamais de l’aimer. »

L’été est déjà passé mais l’envie soudaine de lire une romance estivale m’a tout simplement submergé, et je pouvais pas résister. Je remercie donc une amie – si jamais elle passe par là – de me l’avoir prêté 😀

Note : 4/5

résumé3Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

mon avis3

L’été où je suis devenue jolie a été pour moi une lecture sans prise de tête et très agréable. L’auteure a une plume simple et fraîche qui vous entraîne jusqu’à la fin du livre sans même que vous vous en rendiez compte. L’histoire ne sort pas pour autant de l’ordinaire et reste adaptée à public jeune, d’ailleurs l’héroïne est une adolescente de 15/16 ans. Son histoire est alternée au fur des chapitres entre le passé des précédents étés et le présent. Au début de ma lecture, cela m’a légèrement perturbé, mais en fin de compte, on trouve l’idée intéressante car on en apprendre d’avantage sur Belly, et on n’est pas pour autant perdu.

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette romance. Chacun a son propre caractère et on se retrouve par fois – pour ma part – dans certaines situations auxquelles Belly fait face. Elle nous donne sans mal ses ressentis et ses sentiments que l’on fini par éprouver nous aussi.

Pour conclure, j’ai vraiment bien apprécié ma lecture, et même si ce n’est pas LE livre de l’année, j’ai hâte de lire la suite.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😉

Bonne lecture ❤

Publicités

4 commentaires sur « L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han »

      1. Woah!**
        Elle a dû oublier de m’en parler mais il a l’air super, j’ai besoin d’un livre qui fini bien en ce moment alors si c’est le cas j’achète ! (Ou je vais à la bibli, je crois l’y avoir vu 😉 )
        Nola

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s