L’été où je t’ai retrouvé – Amour et Tristesse par J.Han

Je ne voulais pas commettre les mêmes erreurs que mes parents. Je ne voulais pas que mon amour s’estompe et finisse par disparaître ainsi qu’une vieille cicatrice. Je voulais qu’il brûle à tout jamais.

Note : 3/5

résumé4

Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimée l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…

mon avis4

Ma fois, je peux dire que j’ai encore passé de bons moments aux côtés de Belly 🙂  Je me suis même surprise à lire jusqu’à pas d’heure pour savoir la suite ^^.

L’auteur nous sublime avec son écriture simple et fluide. Comme dans son premier tome, il n’y a aucune prise de tête ( ou presque) et on ne connait pas encore définitivement le choix de Belly face au dilemme que posent les deux frères. Conrad ? Jeremiah ? Mhh pas facile … ❤

Je vous avoue que si dans L’été où je suis devenue jolie Conrad me faisait de l’œil, mon choix à était vite fait. Dans ce tome il m’a un peu énervé , j’ai trouvé qu’en temps que grand frère il ne faisait pas vraiment preuve de maturité quand il s’agit de parler sentiments. C’est pénible de ne jamais savoir ce qu’il veut…

De plus, je trouve que l’auteur se détache trop de l’histoire du tome un. Il ne reste que le triangle amoureux (  qui n’est d’ailleurs pas assez détaillé à mon goût ) et la tristesse qu’endure Belly à la suite d’un décé. Il est normal que l’histoire sort un peut de son contexte de Cousins et que les personnages grandissent et aillent dans des université ( petite allusion à l’absence de son frère ).

  Le gros point faible de ce roman, encore selon moi bien sûr, c’est que :

  • le début  -> ok
  • la fin -> ok
  • le milieu ->  … :/

C’est  un peut comme du remplissage… Certes j’ai bien aimé lire les quelques chapitres où Jeremiah rappelait ses souvenirs et son points de vue, mais c’est tout. L’auteur n’a pas assez développé ses personnages ce qui explique sûrement pourquoi je eu moins d’affinité avec eux.

Et non ! On ne va pas finir sur un mauvaise note 😀 . Jenny Han, en plus d’avoir une plume agréable, elle nous écrit de belles citation *-*  (c’est clair que ça remonte le niveau 😉 ).

Suite à ce tome un peut moins bien que le précédant, je l’ai tout de même bien aimé. Toute fois, j’en attends beaucoup du troisième et dernier tome de cette trilogie amoureuse.

Je vous le conseille comme même car c’est de loin un mauvais livre et que L’été où je suis devenue joli est plutôt top 😉  Voilà !

Bonne lecture ❤

 

Laisser un commentaire

