Hunger Games TAG

TAG TROUVE SUR LE BLOG «  Les pensées de Jenny » : http://lespenseesdejenny.blogspot.fr/2014/11/tag-hunger-games.html

Coucou mes petits vainqueurs !

Aujourd’hui je poste un petit Tag sur Hunger Games, c’est avec cette trilogie que j’ai commencé à vraiment me lançais dans la lecture ❤

Le dernier film est sorti au cinéma depuis un petit moment, j’ai voulu attendre encore un peu pour éviter le maximum de spoiler pour vous. Si jamais vous ne lavez toujours pas vu, mais qu’attendez- vous 😀 !!

hungergames1

Bon aller ! Je commence 😉

Les questions à spoiler seront de couleur rouge

Question 1
Quel est ton livre préféré dans la trilogie ?
J’ai bien réfléchi à ce sujet car ça fait deux ou trois ans que j’ai lu les livres, mais le seul qui ressort le plus est le troisième tome La Révolte. Même si le début de celui-ci est un peu mollasson, la deuxième partie est tellement pleine d’émotion et d’action ( sans compté la couverture 😀 )!

hungergames0

Question 2
Combien de temps survivrais-tu si tu participais aux Hunger Games ?
Dans les derniers ! ^ ^ Bon c’est vrai que je me débrouille au tir à l’arc (même si je n’égale pas notre geai moqueur :p ) et que je me trouve assez discrète, je ne pense pas survivre très longtemps.

Et puis tuer quelqu’un c’est un peu dégueu ^ ^

Question 3
Quelle est la chose la plus étrange que tu as imaginé dans l’histoire ?
Oh la la la … Je pense n’avoir jamais imaginé de chose bizarre dans les tomes, nan, je suis plus du genre à lire sans réfléchir ( pas bien Flo, pas bien ).

Question 4
Comment as-tu découvert Hunger Games ?
Tout bonnement grâce au premier film comme la plupart des gens et j’ai tout de suite adhéré ! Action, jeux, renversement du pouvoir, beaux gosses, amitié… c’est mon truc !

Question 5
Quel est ton moment préféré ?
Et bien on peut dire que ce tag est particulièrement difficile pour moi ^ ^.

Je me suis longtemps creusée les méninges et je pense que c’est le moment où, dans le second tome, Katniss passe l’épreuve devant les juges pour ensuite recevoir ses notes. Lorsqu’elle entre, la petite Rue est peinte sur le sol ( l’œuvre de Peeta ), quand à elle, elle mettra en scène la mort de Seneca Crane – j’ai bien rigolé.

seneca crane

Question 6
Quel est ton personnage préféré ?
Sans hésitation Finnick Odair ! Charmeur habile et drôle, on rêve tous de l’avoir comme ami dans les Hunger Games si l’on était à la place de Katniss. Bref, un vrai coup de foudre ❤ ^ ^
Vous n’imaginez pas ma réaction lorsque j’ai lu le livre ( et vu le film ) …

 

Question 7
Dans quel district voudrais-tu vivre ?
Une petite recherche s’impose…

Et bien si on peut choisir, choisissons le meilleur soit le district un. Là tout le monde se porte volontaire du coup, aucune chance pour moi de partir 😉

Et sinon le district treize ça compte ?

 

Question 8
Quel est le moment le plus triste pour toi ? [ SPOILER ]

Pour moi c’est dans le dernier tome ( ou le dernier film comme on veut ), lorsque Katniss crie sur le chat de Prim, Buttercup, et qu’elle lui lance des objets. Le chat ne bouge pas, et malgré leur haine l’un envers l’autre, il reste tout mignon.

Quand j’ai vu cette scène, toutes les larmes que j’avais retenu sont tombées… ( grande sentimentale, sniff )

Question 9
Quel objet de chez toi emmènerais-tu dans l’arène ?
Un couteau, c’est bien un couteau.
Question 10
Quelle est la chose la plus horrible qu’ait fait un des personnages ? [ SPOILER ]

Oh la la, il y en a beaucoup : la destruction du district 12, la torture de Peeta, l’invention des Hunger Games naturellement…

Question 11
Quel est le moment que tu attendais le plus de voir en film ? [ SPOILER ]
L’épilogue ! Et je suis un peu déçue, pour moi, il me paraissait triste et là, certes elle fait des cauchemars mais ces enfants jouent sur un cimetière !

Question 12 (Bonus)
Quel est ton méchant préféré ?
Moi j’aime les méchants ^ ^ ! Le meilleurs, c’est le président Snow 😉
hungergamesswon

Et voilà, j’espère que ça vous a plu 🙂 Moi en tout cas j’ai bien aimé faire ce petit Tag sur ma trilogie chouchou. N’hésitez pas à le refaire en m’en informant !

hungergames3

Bonnes Lectures ❤

5 commentaires sur « Hunger Games TAG »

Laisser un commentaire

