Plateformes Littéraires – Plus de lectures !

Coucou petits lecteurs,

Eh bah mon vieux, j’ai l’impression qu’il s’est passé une éternité depuis mon dernier article !

Bref Aujourd’hui je suis de retour et j’ai décidé de vous présenter des « plateformes littéraires » qui vous permettront soit de découvrir de nouveaux talents et de nouvelles histoires passionnantes, soit de connaitre des avis d’autres férus de lectures.

Je tiens tout d’abord à préciser qu’il n’y a aucun partenariat entre moi et les sites présentés ci-dessous, qu’en aucun cas je ne fais de la publicité pour leurs propres comptes, et qu’enfin je ne les ai pas tous essayé. Je fais cet article juste pour vous, petits lecteurs, afin d’agrandir votre champ de lectures et de découvrir de nouvelles choses intéressantes. Après tout ça peut être sympa 😀

plateformes littéraires image2

Pour commencer, parlons découverte de nouveaux auteurs :

  • Wattpad est un endroit ou toute personne peut écrire et lire gratuitement des livres. Vous en avez surement déjà entendu parlé en ce moment car il est très à la mode et plait à beaucoup de monde. Certes il est accessible à tous et partout mais attention à ne pas tomber sur des romans, disons … qui ne sont pas fait pour vous 🙂 . Ce qui est vraiment intéressant avec ce site, c’est que tout le monde peut lire une histoire et la suivre tout au long de son évolution. Sans compter la bonne ambiance ( de ce que j’ai pu entendre 😉 ).

-> du même style : Fictere où vous pouvez choisir le tournant de l’histoire en choisissant entre deux propositions faites pas l’auteur.

  •   Nouvelles Plumes est une maison d’édition qui a fait son apparition il y a quelques années proposant à tous de lire des manuscrits et de les évaluer. Lors votre inscription vous devez dire votre motivation et hop ! on choisi les genres que l’on préfère, les livres qui nous attirent et le tour est joué. Maintenant, donnez votre avis 🙂 . De plus elle présente chaque année le prix de l’imaginaire à ces nouveaux auteurs ( exemple du livre Les Ailes d’Émeraude d’Alexiane De Lys, mon article ici ) et autre encore… J’ai testé et j’approuve !

 

On veut lire !

  • On part alors vers des plateformes plus ou moins connues comme par exemple les Ebooks, mais ça tout le monde connait. En effet, ces petites tablettes où l’on peut lire nos livres sont pratiques, cependant les avis restent mitigés. Pour ma part je préfère nettement contempler la couverture de mon petit bijou ❤ .
  • Je suis tombée sur Youboox lors de ma recherche de sites intéressants pour faire mon article et celui-ci est apparu. En parlant d’Ebooks, voici une application où vous pourrez vous faire plaisir. Seul bémol, c’est pas gratuit… ( les 7 premiers jours sont gratuits –‘ ). Un site qui mérite un petit coup d’œil.
  • Et lire par les oreilles ça vous tente ? On voit ça partout, à croire que tout le monde à ce mot à la bouche. Je parle d’Audible, vous savez, les livres audios. Je ne pense pas que détailler ce sujet soit nécessaire, si jamais vous voulez essayer le premier livre est offert ( quitte à prendre un gros livre bien cher et une voix qui nous fait craquer 😀 ).

Jamais sûr d’un livre, on peut regarder les avis des autres et les partages de critiques.

Bon, évidemment il y a moi, mais malheureusement je ne fais pas tout, alors voici quelques endroits où « partager » est le mot d’ordre.

  • Le meilleur pour la fin, un endroit que j’adore : le blog NineHank . Nine et toute sa clique vous partage  leurs avis sur de nombreux livres, films et autres. Elle fait aussi des vidéos sur Youtube  ( Les Lectures de Nine ). Allez voir, c’est super ! ❤ ❤

D’autres endroits existes évidemment mais je voulais vous parler un peu de ceux-ci car certains ne font pas beaucoup parler d’eux mais qui sont de vrai petites perles. Ce que j’aime beaucoup, ce sont les vidéo sur Youtube comme celles de Nine des Lectures de Nine, mais elle n’est pas seule, au contraire ils sont beaucoup ! Il y en a pour tout les goûts, toutes les envies. J’espère vous avoir un peu aidé à ouvrir les yeux sur ce qu’il existe, j’espère que cela vous a plu.

Bonne lecture ❤

 

2 commentaires sur « Plateformes Littéraires – Plus de lectures ! »

  1. J’aime beaucoup le nouveau design de ton blog ^^ (j’espère que je fais pas de gaffes, c’est bien un nouveau design…? X)) Oui, certaines plateformes sont vraiment intéressantes… Wattpad est pas mal, on trouve de tout! J’ai tendance à ne pas vraiment aimer quand des fictions Wattpad sont adaptées en livres pour surfer sur un succès Internet… C’est une bonne affaire, mais je trouve que ça n’apporte pas vraiment de nouveautés (BREEEEF).
    Sinon, si tu aimes bien certains livres/films/mangas/BDs, tu as Fanfiction.net, un site de fanfiction sur ces œuvres. On trouve de véritables perles! Notamment sur Harry Potter (Nola et moi adorons le site! :D)

    A plus! 😉
    Truc.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est un nouveau design ( tu ne fais pas de gaffes ^^ ) et je suis contente qu’il te plaise 🙂 . Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que des fictions Wattpad soient adaptées en livres…
      Merci beaucoup pour le lien, je vais aller voir ça 😉 (et si en plus vous l’adorez, c’est qu’il doit vraiment être bien 🙂 ).
      A plus !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

