Tag – Tu préfères … ?

Coucou toi  !

Je te propose cette semaine le tag de tu préfères… ? ( ou would you rather ) qui nous vient de… bah je ne sais pas en fait :/ . J’ai trouvé ce tag anglophone sur plusieurs chaines Booktube et blogs, et si jamais tu veux le refaire, libre à toi 😉 ( mets le lien dans les commentaires pour que je passe faire un tour ! ).

Le but est simple, nous avons une question et nous sommes obligés de choisir qu’une seule proposition. Tu vas vite comprendre :

Tu préfères…

Δ Lire des trilogies ou des « one shots » ?

La plupart du temps je lis des trilogies, donc mon choix et vite fait 😀 . Je trouve plus intéressant de lire des suites parce que l’on fait durer le plaisir plus longtemps en restant avec les mêmes personnages. Parfois nous avons différents points de vue sur la même histoire en étant dans les yeux d’un héros différents dans chaque tome. Mais je ne te cache pas que certaines trilogies auraient mieux fait d’être des « one shots », leurs histoires sont trop longues et perdent leur magie.

Δ Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

… Eh bien.. Lorsque je prends un livre je ne regarde pas en priorité le genre de l’auteur mais plutôt l’histoire ^^. Question étrange. S’il faut vraiment choisir, je pense que je dirais les auteurs féminins ( il m’a comme même fallu une bonne dizaine de minutes pour choisir ! ). Entre femme on se comprend :p

gif it hurts.gif

Δ Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

En librairie. Je suis vite perdue sur Amazone ( ou sur n’importe quel autre site internet ), je préfère donc prendre mon temps à choisir un livre au milieu d’étagères qui croulent sous les bouquins que devant mon écran. En plus, ce qu’il y a de merveilleux dans les librairies c’est que tu peux prendre ton livre, l’avoir dans les mains, et le sentir… L’odeur du papier neuf ! Si tu n’es toujours pas convaincu, laisses-toi séduire par le côté social du lieu et les livres qui t’entourent ( qui ne sont pas abimés contrairement aux colis où l’on ne sait jamais dans quel état on va le récupérer ). Vive les petites boutiques !

gif librairie.gif

Δ Que des livres deviennes des films ou des séries ?

Aujourd’hui, nombreux sont les films et séries adaptés ou inspirés de romans. Certains suivent l’histoire du livre à une phrase près, d’autres s’inspirent seulement. Alors quand on a lu le livre avant de voir ce que ça donne à l’écran, on est souvent déçu. Pour ma part, je préfère lorsqu’il s’agit de film ( mais il faut qu’il soit réussi ! ). Généralement les séries suivent le début de l’intrigue puis, par la suite, les réalisateurs choisissent de poursuivre l’histoire d’une autre manière pour faire plus d’épisodes.

Δ Lire  5 pages par jours ou 5 livres par semaine ?

Alors soit tu fais une crise d’angoisse, soit une indigestion. Je vais opter pour les crises ^^ ( on fait durer le plaisir pour la petite lectrice que je suis ). Mais si l’on pouvait ne pas manger, ne pas travailler et ne pas s’amuser en dehors de la lecture, alors oui bien sûr je prendrai cinq livres par semaine au risque de me dégouter de la lecture.

gif pirate des c.gif

Δ Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Les deux métiers sont géniaux ! Mais ni l’un ni l’autre n’est fait pour moi, j’ai toujours l’angoisse d’écrire des choses inintéressantes ou ne pas avoir de style et se petit plus qui nous fait aimer l’auteur. Que je choisisse chroniqueur ou écrivain, je ferais des crises d’angoisse ( tiens tiens elles reviennent ces fameuses crises ). Je penche malgré tout sur le métier d’écrivain incompris.

Δ Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que  des nouveaux livres ?

Moi qui déteste relire les livres lorsqu’ils sont haut placés dans mon cœur de peur de me lasser d’eux. Je lis de nouveaux livres.

Δ Être bibliothécaire ou libraire ?

Je rêve d’avoir ma propre librairie un peu spéciale où les gens viendront manger des muffins ( ou autres petites cochonneries qu’on adore ) au centre du paradis des livres… ( Je reviens sur Terre pour la prochaine question ).

gif HP

Δ Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Si l’on considère que la science-fiction est mon seul genre préféré, alors je choisirais.. Le choix est difficile :/ . Si je dois lire de la science-fiction jusqu’à la fin de mes jours, non merci. Même si parfois les genres se mélangent dans un livre, je passerai à côté d’énormément de pépites. Je préfère donc lire tous les genres sauf mon préféré jusqu’à la fin de ma vie.

gif kaamelott.gif

Δ Livres papiers ou Ebook ?

Facile : livres papiers !

 

perso ndp divers

Voilà, ce tag est [enfin] terminé ! Je suis désolée pour les gros pavés du début, j’ai essayé de raccourcir vers la fin pour que se ne sois pas trop dense pour toi 😉 . En tout cas ce tag t’a permis de me connaitre un peu plus. Surtout n’hésite pas à le reprendre en mettant le lien dans les commentaires pour que je puisse te lire !

 

Bonne lecture ♥

3 commentaires sur « Tag – Tu préfères … ? »

  1. Ils sont sérieux?! 5 pages par jours ou 5 livres par semaine? Ils veulent notre mort, oui! A moins que les livres ne fassent pas plus de 150p, je choisirai 5p/j, même si je redoute le cliffhanger du milieu de chapitre… 😦
    Sinon, sympa le Tag! 😉
    Bonne lecture (au soleil j’espère!),
    C.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

