L’été devant nous – L’Amour avec un grand A

L’été devant nous, de Jenny Han

« -Je t’aime toujours, a-t-il dit.

À son intonation, j’ai compris que si je le désirais, il m’épouserait. En dépit de tout ce qui s’était passé.  »

Note : 10 / 10

résumé_bleu marine

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly.

Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours« Jenny Han dépeint d’une manière saisissante les émotions d’une jeune fille à l’aube de devenir une femme, impatiente à l’idée que ses rêves deviennent réalité. »

mon avis_bleu marine

Et on enchaîne les coups de cœur ! Il est vrai que Jenny Han nous livre un dernier tome plein d’amour et de soleil. Une magnifique lecture pour l’été.

J’ai adoré cette continuité vers une histoire d’amour vrai et pure qui voudrait se conclure sur un mariage, ce qui est assez osé et délicat puisque Belly n’a que 18 ans .

A contrario, l’été et la plage m’ont manqué. Malgré que l’univers de ce tome reste essentiellement centré sur le soleil, j’ai trouvé que la vie étudiante de Belly prend un tout petit peu le dessus. Dans ce troisième livre, les vacances sont englouties sous le stress, les pensées confuses ( ect, ect..) de l’héroïne. Cependant cela n’alourdit en rien la légèreté de la plume de l’auteur et sa fraicheur. 

L’organisation de mariage a permit de réunir tout les personnages qui gravitent autour de Belly ( la soutenant ou non ), et ainsi, de les connaitre plus. Il y a donc plus de personnages mais ceux-ci restent au second plan, permettant au lecteur de ne pas se perdre. Un mariage est un choix très important et qui implique plus de personnes que l’on ne pourrait penser.

Un mariage dit : personnages qui murissent, ce qui fait du bien pour notre Belly, qui par moment, m’agaçait dans les tomes précédents. Mais en refermant le livre, on quitte notre Belly, et malgré tout, je me suis beaucoup attachée à elle

Un autre point fort du côté des personnages, ce sont les chapitres destinés à Conrad, personnage distant dans les tomes 1 et 2. À travers ces pages, nous pouvons le comprendre et savoir se qui se passe dans sa petit tête !

Malgré que l’on devine facilement la fin, j’ai littéralement adorée les dernières pages ! ❤ Un livre qui n’a pas de sublimes dernières pages aura du mal à être un coup de cœur 😉 .

perso ndp coup de coeur  COUP DE CŒUR SÉRIE

La trilogie de L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han est un bijoux ! Ce sont des livres pleins d’amour et de soleil que je conseillerais aux personnes qui rêvent de l’amour vrai et fort. Une superbe lecture pour l’été !

Bonne lecture  ! ❤

 

Laisser un commentaire

